Rencontre avec …

Marina NIMMO | Sculpteur

Marina NIMMO vit et travaille en France.

La capacité de migrer naturellement entre les disciplines de la sculpture, de la peinture, de la gravure et de l’installation pour engager le public de manière ludique a été soigneusement affinée au cours des 20 dernières années parallèlement à l’enseignement de l’art et à la réponse aux esprits curieux et aux idées de jeunes artistes.

L’obtention d’un MA en beaux-arts du CHELSEA COLLEGE OF ARTS de l’Université des Arts de Londres en 2017 a été le moment charnière pour quitter l’enseignement et poursuivre son propre travail
à plein temps. Partageant son temps entre Londres et la France rurale, il y a un changement significatif dans les influences des routines contraintes de la vie urbaine qui disparaissent pour révéler le
flux des saisons et se connecter au monde naturel grâce à des observations minutieuses des flux, des cycles et du mouvement perpétuel.

« Mes sculptures incarnent les cycles changeants de notre existence.

Le flux et le reflux des saisons, les rivières et les marées qui balayent avec force notre environnement jouent un rôle clé dans le développement d’idées pour inspirer ma sculpture.

L’importance de la relation entre notre monde naturel fragile et l’expérience d’utiliser la terre elle-même pour créer des formes très délicates permettent à mes idées d’évoluer vers des formes sensuelles qui reconnaissent la prouesse technique d’écouter le matériau et de produire des formes céramiques fragiles pour refléter le besoin. respecter les changements alarmants de l’environnement.

Les sculptures sont toutes fabriquées à la main à l’aide d’épais rouleaux d’argile; apparaissant initialement assez lourds et grossiers jusqu’à ce qu’ils soient secs comme du cuir – et c’est alors que
commencent les heures de raffinage. Des heures à manipuler et à pousser le matériau à ses limites absolues pour gagner la bonne quantité de fragilité pour captiver le public.